Importation d'une table de réferences

Toutes les informations concernant la documentation de Papyrus 2000
kurodo

Importation d'une table de réferences

Messagepar kurodo » 09 Mai 2010, 15:12

Bonjour. Je viens, après avoir testé la version démo, d'acquérir cet excellent logiciel. Je souhaiterais remplacer la table Dewey fournie par une autre. Il y a un bouton pour cela, mais bien que l'invite suggère de se référer à l'aide concernant la procédure d'importation des tables, je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le guide PDF "Gérer votre bibliothèque avec Papyrus 2000".

D'avance merci pour toute suggestion.
Cordialement, Claude

Support

Re: Importation d'une table de réferences

Messagepar Support » 09 Mai 2010, 22:45

Pour faire une importation de table il faut utiliser le logiciel Excel (une version pas trop récente qui permet la sauvegarde au format Lotus. Mais si vous souhaitez remplacer cette table par une autre et que vous devez saisir la table en totalité autant saisir directement les nouveaux codes dans la table des codes classement plutôt que de passer par une importation.
Si vous souhaitez bâtir une table spécifique autre que Dewey, le bouton "Effacer toute la table" vous permettra de supprimer tous les enregistrements contenus dans la table sauf le premier qui sera toujours conservé (000 A cataloguer).

Si vous souhaitez tout de même faire une importation il faut bâtir le fichier de données dans excel en respectant l'ordre des rubriques. Pour vous faciliter la tâche et voir dans quel ordre mettre les rubriques il suffit de faire d'abord une exportation du contenu actuel en cliquant sur l'icône "Creer un fichier excel à partir des données du tableau", cet icône est situé à droite de l'icône représentant un point d'interrogation.
Ensuite il faut remplacer les données par les nouvelles, supprimer la ligne d'en-tête (il ne faut pas qu'il y ait de titre au colonne) et sauvegarder votre résultat au format lotus (extension .wk1), ensuite vous pourrez importer les données dans votre table Papyrus. Faites d'abord un essai sur quelques données pour bien comprendre le fonctionnement. (Attention à ne pas dépasser la taille maximum pour chaque rubrique).

Le support technique Papyrus2000

kurodo

Messagepar kurodo » 10 Mai 2010, 07:17

Bonjour, bien compris. Merci.

Claude

adeena

Messagepar adeena » 22 Avr 2015, 07:14

j'ai bien compris le processus pour imprimer des étiquettes à code à barre sur base d'une requete mais lorsque je fais non au choix d'utiliser le numéro de référence il me met quand même le numéro de référence.

checkersaga.com - checkers online

Revenir vers « Livres, documentations et didacticiels »